Samedi 16 septembre 2017

En septembre 1687 eut lieu, dans la région d’Aarberg-Lyss, un naufrage de réfugiés huguenots en provenance de la Drôme. Sur l’Aar, 137 réfugiés naviguaient dans deux barques. Le naufrage fit 111 victimes. Il y eut une vingtaine de rescapés. C’est un des plus grands naufrages que la Suisse ait jamais connus. Une quinzaine de corps ont été tout de suite retrouvés et enterrés dans le cimetière de Lyss ; les autres ont disparu.

Sur place, rien ne rappelle cet événement. Les organisateurs de la journée du samedi 16 septembre 2017 ont donc voulu rappeler cette tragédie avec une pierre commémorative, en provenance de la Drôme, région de Dieulefit.

Brochure

pdf icon  Sur les pas des Huguenots dans le Seeland